Ecurie Martial CHAVET, Elevage des Saugets



Elevage


Crée par martial Chavet en 1995, grâce à la mise à la reproduction de deux de ses juments de grand prix : Petra (Joad x Rantzau) et Camel de l'Echeneau (Diableur x Pot d'or),


l'élevage des Saugets a donné naissance à plusieurs produits, bon performers en saut d'obstacles, à l'image de :


- Jadis aux saugets (Veneur d'Etenclin x Joad) : vainqueur en grand prix Pro2. ISO  


- Louxor des Saugets (Baloubet du Rouet x Joad) : multi médaillé en épreuves paraolympiques de CSO aux cotés de José Letartre et vainqueur en grand prix Pro2/Pro1 .ISO


- Scala des Sauigets (Rosine x Diableur) : gagnante en grand prix Pro2. ISO


- Kéké des Saugets (Bey des Sèvres x If de Merze) : ISO 138 victorieux de nombreux grands prix amateurs.


- Noamie des Saugets ( Le Tôt de Semilly x Joad) : n'ayant pas eu la meême chance que ses frères, suite à un souci de santé survenu lors de sa formation elle fut mise à l'élevage, au plus grand plaisir de Martial de pouvoir exploiter son potentiel de poulinière.


Les produits de l'élevage résultent de croisements mûrement réfléchis.


En 2016 les poulinières de l'élevage Naomie des Saugets et QuickLady du Vanda ont toutes les deux été saillies par l'étalon vedette Qlassic Bois Margot, monté par Simon Delestre.


En parallèle l'élevage accueille des poulinières de propriétaires, ce qui permet d'obtenir une moyenne de 5 poulains par an.


Martial Chavet a transmis sa passion pour l'élevage à son fils Charles Aubri Chavet qui prend très à coeur les notions d'élevage et de génétique. c'est un passionné des origines. Leur alliance leur permet d'être très complémentaires et de donner le meilleur de leurs savoirs.